• Collège Le Vieux Chêne

ENT 77

Accédez à la consultation des notes et à l'agenda de l'élève

Le collège en quelques mots

Espace CDI

Accédez au portail du Centre de Documentation et d'Information

Retrouvez ici nos coordonnées, plan d'accès, formulaire de contact

Le Collège le Vieux Chêne vous souhaite une agreable visite

• DOSSIERS D'INSCRIPTION - Rentrée 2024/2025

pour les élèves emménageants sur les communes de CHESSY et CHALIFERT :

Demi-pension  ICI

6ème (en attente)

5ème  (en attente)

4ème  (en attente)

3ème  (en attente)

Veillez à bien remplir :

La fiche de renseignements,

La fiche médicale,

La fiche Choix de la LV2  (OBLIGATOIRE pour les élèves rentrant en 5ème),

La fiche Option Latin (pour les élèves rentrant en 5ème),

La fiche Infirmerie,

La fiche Autorisation de photographie scolaire,

La fiche Bourse Nationale

Le dossier d'inscription à la DEMI-PENSION.

ET à  joindre TOUTES les pièces justificatives demandées (Inscription + Demi-pension).

Merci DE DEPOSER votre (vos) dossier(s) à la loge du Collège ou dans la boite aux lettres (à l'attention de Mme GUEZ). Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour confirmer l'inscription.

Tout dossier INCOMPLET sera REFUSE  (L'attestation d'assurance scolaire ainsi que le certificat de fin de scolarité "EXEAT"  peuvent être fournis ultérieurement).

La liste des fournitures scolaires 2024/2025 est téléchargeable dans la Rubrique ""Scolarité".

• Veuillez trouver ICI en téléchargement la liste des fournitures scolaires pour la rentrée de Septembre 2024/2025.

• A l'attention des Parents

Dans le cadre de la préparation des campagnes de bourse, nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche de communication à l'attention des familles intitulée  "Étude automatique du droit à la bourse en quelques mots".

Cette fiche vous informe de la possibilité pour les familles de choisir une étude automatique du droit à la bourse des enfants, du moment de votre choix et de la procédure. Elle sera publiée sur l'ENT77 et distribuée aux futurs 6èmes.

DOSSIERS D'INSCRIPTION - Rentrée 2023/2024

pour les élèves emménageants sur les communes de CHESSY et CHALIFERT :

Liste + Niveau 6ème

Liste + Niveau 5ème

Liste + Niveau 4ème

Liste + Niveau 3ème

Veillez à bien remplir :

La fiche médicale,

La fiche infirmerie,

La fiche d'inscription à la demi-pension,

La fiche de choix de la LV2  (OBLIGATOIRE pour les élèves rentrant en 5ème),

La fiche de choix de l'enseignement de complément LATIN (FACULTATIF pour les élèves rentrant en 5ème),

L'autorisation de photographie scolaire,

ET à  joindre TOUTES les pièces justificatives demandées.

Merci DE DEPOSER votre dossier à la loge du Collège (à l'attention de Mme GUEZ). Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour confirmer l'inscription.

Tout dossier INCOMPLET sera REFUSE  (L'attestation d'assurance scolaire ainsi que le certificat de fin de scolarité peuvent être fournis ultérieurement).

La liste des fournitures scolaires 2023/2024 sera prochainement téléchargeable dans la Rubrique ""Scolarité".

• Des modalités spécifiques sont mises en place pour l'admission

en 2nde PRO METIERS DE LA SECURITE

Madame, Monsieur,

vous trouverez en téléchargement ci-dessous :

- le Calendrier des réunions obligatoires,

- le Dossier d'inscription,

- la Note d'information et les Recommandations à remettre au médecin délivrant le certificat médical.

Le dossier, dûment renseigné par les responsables légaux, est à déposer au Secrétariat de Direction, pour avis de la Cheffe d'établissement, 1 semaine avant la date butoir indiquée en annexe 15-1 (en fonction des établissements choisis). Il est ensuite remis à l’élève.

Les dossiers de candidature avec les pièces justificatives doivent être envoyés par les familles aux lycées sollicités.

Attention : la présence de l'élève à la réunion d'information lycée est une étape importante du parcours de candidature (participation obligatoire de l'élève : voir calendrier annexe 15-1).