Demi-pension

Inscription à la demi-pension

L'inscription à la demi-pension est ANNUELLE. L'élève et sa famille doivent préciser en début d'année les jours de la semaine auxquels l'élève souhaite manger à la cantine. Tout changement garde un caractère exceptionnel et n'est admis que pour des raisons majeures dûment justifiées. La demande doit être déposée au secrétariat d'Intendance à la fin du trimestre précédent. Elle ne pourra prendre effet qu'au début du trimestre suivant. Tout trimestre commencé en qualité de demi-pensionnaire est dû en totalité.

 

Montant des frais de Demi-Pension

Le tarif adopté par le conseil d'administration est un forfait annuel payable en trois fois, au début de chaque trimestre. Le règlement du 1er trimestre sera à remettre obligatoirement le jour de la rentrée des classes, lors de la distributions des manuels. Le montant trimestriel est modulé en fonction de la durés du trimestre, compte tenu des jours choisis par l'élève et sa famille en début d'année. Pour les élèves boursiers, le montant de la bourse sera déduit de la demi-pension.

Le chèque devra être fourni dès réception d'un avis aux familles qui sera remis à l'élève par le Service d'Intendance.

ANNEE 2017

NOMBRE DE JOURS D'OUVERTURE DE LA DEMI-PENSON

Au cours duNombre Total de jours
4 JOURS3 JOURS
1er trimestre (du 18/04 au 07/07/2017)4333
2ème trimestre (du 01/09 au 22/12/2017)4235
3ème trimestre (du 01/09 au 22/12/2017)5542
TOTAL140110

PRIX DU REPAS : 3.83 EUROS, 4,34 EUROS (TICKET EXCEPTIONNEL)

Retard dans le paiement des frais de demi-pension

Si malgré les divers rappels adressés aux familles, les frais de demi-pensions ne sont pas réglés pour le 15 du dernier mois de la période en cours, nous serons amenés à exclure l'élève de la demi-pension pour le trimestre suivant.

Remise d'ordre et de principe

Les remises d'ordre sont accordées uniquement :

- en cas d'absences pour maladie d'au moins 15 jours consécutifs (petits congés non compris) sur présentation d'un certificat médical ou d'un mot de la famille justifiant l'absence,

- lors d'un voyage scolaire,

- lors d'une sortie pédagogique d'une journée,

- en cas de départ faisant suite à un changement de résidence : pour en bénéficier, la famille devra en faire la demande auprès du service d'Intendance.

Aucune absence de moins de 15 jours ne peut donner lieu à une remise d'ordre.

Punitions et Sanctions

Si un élève a un comportement inapproprié durant la pause méridienne, les punitions et les sanctions du règlement intérieur du collège s'appliquent.

Carte d'accès

Une carte d'accès à la restauration est remise gratuitement à chaque élève demi-pensionnaire lors de son arrivée dans l'établissement. Toute dégradation, perte ou vol de cette carte donnera lieu à un rachat d'une nouvelle carte à hauteur de 10 euros.

  • Règlement de la demi-pension

  • Publié le: 30-01-2017

  • Auteur: Mme DROUHIN

  • Rubrique: Demi-pension