Aides et Bourses

A l'attention des Parents

Dans le cadre de la préparation des campagnes de bourse, nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche de communication à l'attention des familles intitulée  "Étude automatique du droit à la bourse en quelques mots".

Cette fiche vous informe de la possibilité pour les familles de choisir une étude automatique du droit à la bourse des enfants, du moment de votre choix et de la procédure. Elle sera publiée sur l'ENT77 et distribuée aux futurs 6èmes.

• Informations Bourses Nationales 2024

• Publié le: 23-05-2024

• Rubrique: Aides et Bourses

Madame, Monsieur

Il est désormais possible d'offrir aux parents d'élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en lycée. Grâce au simulateur "bourse de lycée", vous pourrez savoir en quelques clics, s'ils sont éligibles à l'obtention d'une bourse et quel en serait le montant. Grâce à ce nouveau service, vous n'aurez donc plus à calculer le montant de la bourse à partir de tableaux statistiques d'auto-évaluation. En créant ce simulateur de droit à obtention d'une bourse dans le second degré, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche répond ainsi aux attentes des parents d'élèves de collège et de lycée de l'enseignement public et privé sous contrat.

Ce simulateurs apportera également une information fiable au regard des données saisies. Quant à la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans les établissements, elle devrait s'en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.

Ce  service en ligne est mis à la disposition de tous en cliquant sur les liens suivants :

- Bourses de lycée.

• Simulateurs de bourses collège et lycée

• Publié le: 06-10-2023

• Rubrique: Aides et Bourses