Affectation post-3eme

Aux parents des élèves de 3ème,

Vous trouverez en cliquant ICI le document de demande dérogation au lycée de secteur. Ce document si vous faites la demande, est à remettre en même temps que le dossier d'orientation.

Le lycée demandé dans la demande de dérogation devra être le voeu N°1.

ATTENTION : Vous devez quand même mettre le lycée de secteur (en général VAN DONGEN) dans votre liste de voeux.

Vous souhaiant bonne réception de cette information.

Cordialement.

Bruno ROUGIER - Principal -

• Assouplissement de la carte scolaire

• Publié le: 06-04-2020

• Guide de l'Onisep

• Publié le: 16-03-2015

• Rubrique: Affectation post-3eme

Vous trouverez ci-joint un exemplaire de fiche de dialogue pour les élèves de 3ème pour préparer l'orientation post 3ème 2017/2018.

• Fiche de dialogue 3ème

• Publié le: 31-01-2017

Madame, Monsieur

Certaines formations des académies de Paris et Versailles sont ouvertes aux élèves de l'académie de Créteil. Vous trouverez la liste des formations qui sont proposées à nos élèves :

- Formations de l'académie de Versailles.

- Formations de l'académie de Paris.

Les élèves intéressés devront le notifier au secrétariat de direction avant le 17 avril 2015.

Je vous rappelle que les élèves demandant une formation interacadémique doivent obligatoirement formuler des voeux dans l'académie de Créteil. Sur leur dossier d'affection, ils indiqueront la formation interacadémique en dernier voeu. Ce voeu fera l'objet d'un enregistrement sur la base AFFELNET de l'académie demandée.

Vous souhaitant bonne réception de cette information,

M. LEROUX (Principal Adjoint)

• Affectation dans les formations interacadémiques

• Publié le: 20-03-2015