Demi-pension

Le paiement des créances de cantine peut désormais être fait

par virement bancaire auprès du trésor public.

En choisissant ce mode de paiement, les familles s'engagent à respecter scrupuleusement les formalités suivantes:

1. Le virement doit être effectué dès réception de la facture du trimestre concerné.

2. Le virement doit être du montant exact de la facture.

3. Pour que le virement soit facilement identifié, il est impératif de renseigner la ligne MOTIF en inscrivant les nom et prénom de l'élève concerné.

Rappel des forfaits:

Forfait 4 jours: 212.30 €

Forfait 3 jours: 158.26 €

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions de paiement par virement.

Je télécharge l'IBAN du collège

• PAIEMENT DES CREANCES DE CANTINES PAR VIREMENT

• Publié le: 22-09-2020

• Rubrique: Demi-pension

En raison du confinement débuté le 11 mars 2020, l'intendance a procédé à des remises d'ordre sur les dix jours non consommés de mars. Ces remises d'ordre sont gérées de la manière suivante:

1. Pour les élèves de 3èmes qui n'ont pas de créances impayées, un remboursement sera effectué obligatoirement après décompte des repas pris depuis la réouverture des classes pour le 3ème trimestre.

2. Pour les élèves des autres niveaux, l'excédent généré par les remises d'ordre sera basculé sur le trimestre suivant. Par exemple,si le compte de votre enfant est excédentaire, les jours consommés après le déconfinement seront déduits  et s'il reste un reliquat, celui-ci sera reporté et défalqué du montant à payer du trimestre septembre-décembre.

3. Les familles n'ayant pas acquitté de frais de restauration avant les remises d'ordre ont été destinataires de nouveaux avis de paiement mentionnant les remises d'ordre effectuées et le montant à payer ajusté.

L'intendance

• REMISES D'ORDRE RESTAURATION JANVIER-MARS 2020

• Publié le: 02-07-2020

Inscription à la demi-pension

L'inscription à la demi-pension est ANNUELLE. L'élève et sa famille doivent préciser en début d'année les jours de la semaine auxquels l'élève souhaite manger à la cantine. Tout changement garde un caractère exceptionnel et n'est admis que pour des raisons majeures dûment justifiées. La demande doit être déposée au secrétariat d'Intendance à la fin du trimestre précédent. Elle ne pourra prendre effet qu'au début du trimestre suivant. Tout trimestre commencé en qualité de demi-pensionnaire est dû en totalité.

Montant des frais de Demi-Pension

Le tarif adopté par le conseil d'administration est un forfait annuel payable en trois fois, au début de chaque trimestre. Le règlement du 1er trimestre sera à remettre obligatoirement le jour de la rentrée des classes, lors de la distributions des manuels. Le montant trimestriel est modulé en fonction de la durés du trimestre, compte tenu des jours choisis par l'élève et sa famille en début d'année. Pour les élèves boursiers, le montant de la bourse sera déduit de la demi-pension.

Le chèque devra être fourni dès réception d'un avis aux familles qui sera remis à l'élève par le Service d'Intendance.

ANNEE 2017

NOMBRE DE JOURS D'OUVERTURE DE LA DEMI-PENSON

Au cours duNombre Total de jours
4 JOURS3 JOURS
1er trimestre (du 18/04 au 07/07/2017)4333
2ème trimestre (du 01/09 au 22/12/2017)4235
3ème trimestre (du 01/09 au 22/12/2017)5542
TOTAL140110

PRIX DU REPAS : 3.83 EUROS, 4,34 EUROS (TICKET EXCEPTIONNEL)

Retard dans le paiement des frais de demi-pension

Si malgré les divers rappels adressés aux familles, les frais de demi-pensions ne sont pas réglés pour le 15 du dernier mois de la période en cours, nous serons amenés à exclure l'élève de la demi-pension pour le trimestre suivant.

Remise d'ordre et de principe

Les remises d'ordre sont accordées uniquement :

- en cas d'absences pour maladie d'au moins 15 jours consécutifs (petits congés non compris) sur présentation d'un certificat médical ou d'un mot de la famille justifiant l'absence,

- lors d'un voyage scolaire,

- lors d'une sortie pédagogique d'une journée,

- en cas de départ faisant suite à un changement de résidence : pour en bénéficier, la famille devra en faire la demande auprès du service d'Intendance.

Aucune absence de moins de 15 jours ne peut donner lieu à une remise d'ordre.

Punitions et Sanctions

Si un élève a un comportement inapproprié durant la pause méridienne, les punitions et les sanctions du règlement intérieur du collège s'appliquent.

Carte d'accès

Une carte d'accès à la restauration est remise gratuitement à chaque élève demi-pensionnaire lors de son arrivée dans l'établissement. Toute dégradation, perte ou vol de cette carte donnera lieu à un rachat d'une nouvelle carte à hauteur de 10 euros.

• Règlement de la demi-pension

• Publié le: 30-01-2017